vendredi 1 février 2013

Le festival International de la BD d'Angoulême est arrivé !


L'édition 2013 du festival International de la BD d'Angoulême nous met des bulles plein la vue ! L'événement roi du 9e Art revient avec de nombreux invités exceptionnels, du 31 janvier au 3 février.

Pour ce 40e festival, hommage est rendu à Uderzo, formidable papa de Bibi Fricotin, des Pieds Nickelés et évidemment, d'Astérix et Obélix. On retrouve également les œuvres de Jean C. Denis, président du jury du 40e Festival, ou encore une rétrospective sur les inénarrables Mickey et Donald de Disney.

Plus atypique, notons les présences de Pénélope Bagieu, célèbre dessinatrice et blogueuse - qui a été sacrée Chevalier des Arts et des Lettres à l'occasion -, une rétrospective sur la BD algérienne ou un hommage à Leiji Matsumoto, père du Capitaine Albator !

Comme toujours, la compétition officielle (32 BD sélectionnées) rassemble tous les connaisseurs. Mais à Angoulême, on y va aussi pour discuter, découvrir de nombreux jeunes talents, profiter de performances de dessin "live", mais aussi de concerts, de nombreuses animations...


Bref, le meilleur de la bande dessinée, c'est définitivement au festival International de la BD d'Angoulême !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire